Ensemble avec les membres des sociétés spécialisées nationales et internationales, la plateforme promeut les échanges d’expertises et le soutien à la relève dans les différents domaines de la Chimie.en plus

Image : Cavan Images, stock.adobe.comen plus

La Plateforme Chimie accorde une haute importance au dialogue social et politique et se met à disposition des milieux politiques, des médias, de l’économie et de l’industrie en tant qu’interlocuteur et partenaire de dialogue. Par le biais de ses sociétés membres, la plateforme dispose d’un réseau d’environ 3000 experts.

L’une de ses tâches centrales est également d’améliorer la perception publique de la chimie en tant que science fondamentale tournée vers l’avenir et dont l’apport est essentiel pour notre société. La Plateforme Chimie aimerait donc inciter davantage les jeunes à s’intéresser aux sciences naturelles, et en particulier à la chimie. Nous veillons notamment à l’encouragement de la relève dans cette discipline à tous les niveaux de formation, de l’école élémentaire à l’université.

En suscitant de vastes débats et en mettant à disposition notre expertise, il s’agit d’informer la population qui s’intéresse aux thèmes de la chimie actuels, afin qu’elle puisse mieux comprendre l’importance de la chimie dans la vie quotidienne.

Événements, Annonces, Publications

Une page de l’histoire de la chimie s’est écrite ici, dans les années 1970, au sein des premiers bâtiments de recherche de l’Eawag, à Dübendorf.

«Chemical Landmark» décerné à Eawag

L’Académie suisse des sciences naturelles distingue l’Institut fédéral suisse des sciences et technologies de l’eau de Dübendorf comme site emblématique de l’histoire de la chimie. Sous l’impulsion de son directeur

Image : Eawag