Ensemble avec les membres des sociétés spécialisées nationales et internationales, la plateforme promeut les échanges d’expertises et le soutien à la relève dans les différents domaines de la Chimie.en plus

Image : Cavan Images, stock.adobe.comen plus

Chemical Landmarks

La Plateforme Chimie de l’Académie suisse des sciences naturelles a lancé le programme «Chemical Landmarks» pour identifier et documenter le patrimoine scientifique et technologique de la chimie.

La Suisse doit précisément une grande partie de son bien-être à la chimie, à ses découvertes et aux succès de la recherche, ainsi qu’à l’industrie chimique qui en est résulté. Des lieux emblématiques de l’histoire de la chimie en Suisse sont distingués comme «Monuments historiques de la chimie», afin de rappeler à la mémoire des chimistes, étudiants, enseignants et historiens ainsi que du grand public, des découvertes dans le domaine de la chimie, de célèbres chimistes et les lieux où ils ont exercé leur activité.

Chaque année, un site historique est choisi et distingué dans le cadre d’une cérémonie officielle.

Le contenu suivant n'est pas livré par la SCNAT

Les «Chemical Landmarks» décernées jusqu’à présent:

Proposez un lieu qui mérite une distinction de «Chemical Landmark»:

Que vous soyez chimiste ou non chimiste, historien ou non historien, nous vous invitons à soumettre sa/votre nomination à la «Platform Chemistry».


Les propositions seront évaluées par un jury de chimistes, d’ingénieurs chimistes et d’historiens des sciences.

Contact
SCNAT
Platform Chemistry
Laupenstrasse 7
3008 Bern